Article La Dépêche Du Midi

Publié le 02/01/2018 à 03:51
Regard sur 2018
Sport

Rester invaincues à domicile, un challenge à remporter en 2018 par les N3 Unionaises.

Les équipes des clubs unionais doivent maintenir le cap 2017 pour réussir 2018.

Football : la DHR vise la montée en DH. En Ligue Occitanie, entraînée par Grégory Sorroche, la DHR de l'Asuf a terminé 2e de la phase 2017, une position qui lui permet d'avoir en ligne de mire la montée. En Excellence District, l'équipe S2 est 2e, en 1re Division District les U19 sont 1ers, les U17 9es, et les U15 sont 2es en Excellence District. Les voyants de l'Asuf sont au vert.
Rugby : jouer les phases finales. La saison passée, l'équipe A a manqué de peu la montée, la B est championne des Pyrénées en titre, l'objectif est de faire aussi bien ou mieux en 2018. Au terme de la phase aller, la A coachée par Boris Buzuel et Julien Delage est 5e, et la B entraînée par Sébastien Lugardon et Fabien Ehrhart est invaincue à ce jour. Avec deux équipes de U18 engagées en Balandrade et en Danet, l'Asur prépare l'avenir.
Volley-ball féminin : en route pour les play-off. Rétrogradée en N3 la saison passée, remaniée, rajeunie, avec un nouvel entraîneur Patrick De Clercq, la N3 a terminé 2017 sur le podium. La Prénationale est 2e de son groupe en Ligue Occitanie, et les équipes de jeunes, U17, U15 et U13, sont qualifiées pour le 4e tour en Coupes de France Jeunes. Tous les espoirs sont permis aux volleyeuses.
Handball : assurer le podium. Dans une poule très relevée, l'équipe de N2 de l'Asuhb entraînée par Fabien Vedel, termine 2017 sur la 3e marche podium. Le challenge pour 2018 est d'y rester. Les U18 nationaux sont 3es, les + 16 ans sont 1ers en Lique Occitanie, la relève est prête.

Maintien, podium, montée, titre, des défis à relever par les clubs unionais en 2018.