Article La Dépêche du Midi

21 mars 2018 - 10:49

Publié le 20/03/2018 à 03:54, Mis à jour le 20/03/2018 à 08:16

Une défaite par manque de réalisme et de tonus

Avec un seul gardien et beaucoup d'approximations dans leur jeu, les Unionais se sont fait piègés par une équipe de Rodez plus réaliste, qui a profité des nombreux ballons qu'ils ont perdus en cours de match. Distancé 10/4 au quart d'heure de jeu, 10 buts sur 16 tirs pour Rodez, avec seulement 4 buts sur 13 tirs, l'Union qui a couru après le score s'est offert aux contres de l'adversaire. Menés 25/16 à la 50e, les Unionais ont réussi à réduire l'écart grâce à une défense resserrée et plus d'efficacité en attaque, 9 buts sur 13 tentatives, contre 6 buts sur 14 tentatives pour Rodez.

Le match par le coach Fabien Vedel : «Par manque de réalisme, on n'a pas toujours trouvé des solutions pour franchir la défense adverse, ce qui nous a mis en difficulté toute la partie. Rodez a fait le break dans l'entame de match, et dans l'envie de rester accroché à la marque, on s'est fait punir en contre sur des ballons perdus dans la construction. En défense, avec un seul gardien qui a réalisé une remarquable performance, je n'ai pas pu faire les rotations qui s'imposaient pour le reposer».
Nationale/2 — Poule/1. Rodez 31 — L'Union 25. MT 15-10.
Arbitres Timothé Arce, Florian Lévy.
Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois
Rodez : Besset, Bitonet, Bonicel, Fraisse 1, Malencic, Robert, Simon (cap), Soulaimana, Lange, MBata, gardiens Becdro, Navarro. Entraîneur Julien Demetz.
L'Union : Angora, Declercq, Delacroix, Dumoulin, Lorgeré (cap, Mellouk, Myaro, Pérez, Puglièse, Marin, Bedet, gardien Innocent. Entraîneur Fabien Vedel.
La Dépêche du Midi