AS L'UNION HANDBALL  : site officiel du club de handball de L UNION - clubeo

Article La Dépêche du Midi

20 avril 2018 - 11:58

Publié le 20/04/2018 à 03:51, Mis à jour le 20/04/2018 à 08:10
L'Union va défier le leader chez lui
Handball

L'Union se rend dans la banlieue de Nantes pour affronter Rezé, le leader qui caracole en tête de la poule avec 44 points. Déplacement compliqué, périlleux, face à une équipe qui le week-end dernier s'est imposée 25-37 chez son dauphin Rodez. Un résultat qui classe la qualité de cette équipe. Les Unionais devront jouer leur meilleur handball pour rivaliser avec des adversaires invaincus à domicile.

Lors de la manche aller, ils avaient réalisé un match plein, remarquable, et s'étaient inclinés 29-31 après avoir mené au score jusqu'à la 58e minute (29-28). Trois joueurs avaient scoré, Ducros 8 buts, Lorgeré le capitaine 7 et Pérez 4. À Rezé, Landais 8, Gaulin et le capitaine Pijulet 4, des joueurs qui se sont aussi distingués à Rodez.
À 6 journées du final, les deux premières marches occupées par Rezé et Rodez, L'Union, 5e, fait partie d'un groupe de 4 clubs à 33 points qui ambitionnent de monter sur la 3e marche. Billère se rend au Fénix de Toulouse le 8e, Charente HB accueille Lormont le 9e, et Tardets se déplace à Bègles le 7e, des rencontres à leur portée.

Lors de la précédente journée, à domicile L'Union s'est imposé à Tardets 33-30, un prétendant au podium, à l'issue d'un match qu'il a maîtrisé de bout en bout. Une équipe qui évolue sur un fond de jeu basé sur le physique et la vitesse, les qualités de Rezé. Les Unionais qui se sont appuyés sur leur collectif, leur solidarité et une grosse défense, avec de la réussite au tir, ils peuvent inquiéter les leaders.
Côté effectif, le coach Fabien Vedel devrait disposer de l'ossature de Tardets.
Nationale/2 - Poule/1.
REZE - L'UNION dimanche 22 avril 16 heures.
La Dépêche du Midi

 

Commentaires