AS L'UNION HANDBALL  : site officiel du club de handball de L UNION - clubeo

Article HAND NEWS

29 mai 2018 - 16:49

EDF Espoir
Au nord, c’était formation
le 13 avril 2018, par Sego
Brèves | Equipe de France | Jeune | Junior

La semaine dernière et pendant le dernier tour de la golden league, les équipes de France espoirs masculines se retrouvaient aussi dans le nord de l’Europe avec des rencontres pleines d’informations.

Noah Gaudin était dans le groupe France -Source : IHF
Un stage particulier pour les U20 et U18 qui se retrouvaient ensemble à Skaerbaek, petite bourgade balnéaire du sud du Danemark. Un dernier temps avant les compétitions européennes qui attendent les uns à Celje (Euro U20 du 19 au 29 juillet), et les autres en Croatie (Euro U18 du 9 au 19 août). Si les U20 ont fait peu de changements dans l’effectif, allant jusqu’à prendre Noah Gaudin finalement de retour de blessure à temps et Bastien Soullier en place de Jean-Emmanuel Kouassi, il en a été tout autre pour le groupe U18. Chance a notamment été faîtes aux antillais bien en vue lors des interpôles, comme Loïck Spady dans les buts, Drevy-Noah Paschal en ailier gauche et Yohan Bourgueil en demi-centre. Les changements ne s’arrêtent pas là : en dehors des gardiens et des arrières-droit l’effectif a été renouvelé de fond en comble.

 

Des rencontres serrées

Rayan Bouteig – Crédit : Tiby 2017

Alors forcément face à des danois déjà mieux rodés dans leur choix de joueur et leurs choix tactiques, les joueurs de Eric Quintin pouvaient difficilement rivaliser. Ils auront tout de même été proche de la victoire lors du premier match (27-27) avant de mourir sur la 0-6 adverse deux jours plus tard (14-14 à la pause, 25-32 au final). De quoi avoir des axes de travaux clairs avant le top départ de la préparation vers la Croatie le 20 juillet à Saint-Malo. Pour les juniors, le premier match a été un rappel abrupte que rien n’est obtenu avant le coup de sifflet final (33-33), avant que le lendemain la défense parle de nouveau à l’unisson (13-10 à la pause, 33-28 au final). Le prochain rendez-vous sera le 18 juin sur l’île d’Oléron avant de décoller à l’Airport Trophy (29 juin au 1er juillet).
Pour les U16, la route est encore longue avant les premières compétitions internationales. Mais les premières rencontres, en Norvège cette fois, sont prometteuses (31-28 et 27-21).
L’effectif U18
Gardiens : David BERNARD (US Ivry HB) – Aristide EWE (Sarrebourg Moselle Sud HB) – Loïc SPADY (Etoile de Norme à l’Eau)
Ailiers gauches : Sébastien CHATILLON (Billière HB Pau Pyrénées) – Drevy-Noah PASCHAL (US Citron)
Arrières gauches : Lucas JAMETAL (Tremblay-en-France HB) – Kylian RIGAULT (US Créteil HB)
Demi-centres : Yohan BOURGUEIL (Zayen La) – Samuel GOUPILLOT (Caen HB) – Hugo JULLIAN (Montpellier HB) – Thomas VIGNAL (Chambéry Savoie HB)
Pivots : Rayan BOUTAIG (US Ivry HB) – Jotham MANDIAGU (Cesson Rennes Métropole HB) – Théo MONAR (HBC Nantes)
Arrières droits : Gabin MARTINEZ (Dunkerque HBGL) – Thibault THELLIER (Billy Montigny)
Ailiers droits : Pierre LADEN (Compiègne HBC) – Tahu LUFUANITU (Tremblay-en-France HB)
L’effectif U16
Gardiens : Lucas LE LOUET (FB2M HB) – Léo VILLAIN (USM Saran HB) – Elie ONA (Montpellier HB)
Ailiers gauches : Simon JAEGER (Sélestat Alsace HB) – Guéric VINCENT (Villefranche HB Beaujolais)
Arrières gauches : Baptiste CLAY (Abbeville EAL) – Maxime DUCLAY (Pays d’Aix HB) – Dorian JARGEAC (AS L’Union HB) – Clément PELLEN (Locmaria HB)
Demi-centres : Thibault CHEVALIER (Massy Essonne HB) – Léo GUILLOUS (Caen HB)
Pivots : Baptiste CAPELLE Dunkerque HGL) – Robin PUIGSEGUR (Montpellier HB)
Arrières droits : Elvas BOUADJADJA (Tremblay-en-France HB) – Tom DELRIVE (US Créteil HB) – Lucas MIOJEVIC (Carquefou HB)
Ailiers droits : Valentin BZDYNGA (HBC Bully Les Mines) – Kévin STARZECKI (Massy Essonne HB).
Maxime Thomas

TOUT le club félicite Dorian pour sa selection

Commentaires