Article La Dépéche du Midi

5 juin 2018 - 14:29

Publié le 05/06/2018 à 03:49, Mis à jour le 05/06/2018 à 07:52
L'Union rate son final à la maison
Handball - Sport

Avec l'envie de gagner le dernier match de la saison, dans la précipitation les Unionais sont passés à côté de leur match, ils ont déjoué et offert à leurs adversaires les occasions de scorer. Maladroits en attaque dans les immanquables, 53 tirs 63 % de réussite, la défense instable a permis à Billère de réaliser une remarquable performance, 46 tirs 74 % de réussite. Menés toute la partie, distancés 21-26 à la 43e, revenus à 5 secondes de la fin à égalité 33-33 avec un but de Baret, sur l'engagement à hauteur de la ligne médiane, les Unionais sont sanctionnés pour défense antijeu, un penalty transformé par Lahore qui les prive d'un nul mérité. Le coach Fabien Vedel revient sur le match : «On ne fait pas un bon match. Trop pressé d'assurer la victoire, on a manqué de patience dans la conduite de notre jeu, l'individuel a pris le dessus sur le collectif, avec du déchet dans nos face-à-face avec le gardien, et un manqué de rigueur en défense. Dommage on voulait offrir la victoire aux joueurs qui vont quitter le club». Maintien assuré, une 7e place au classement, bilan d'une saison réussie.

Le fil du match
Nationale/2 Poule/1.
L'Union 33 — Billere 34 : MT 16-18.