AS L'UNION HANDBALL  : site officiel du club de handball de L UNION - clubeo

Mairie de L'UNION : Le pass'enfant

5 juin 2018 - 14:39

La Mairie de L'Union vient de lancer le Pass'enfants. Il s'agit d'une aide financière apportée aux petits Unionais, leur permettant de bénéficier de réductions lorsqu'ils voudront profiter de l'offre de loisirs, de sport et de culture de leur ville.

Le Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS) vient à peine de mettre en place ce dispositif. Et déjà, de très nombreuses associations Unionaises ont répondu à l'appel lancé par les élus de la ville. Le principe du Pass'enfant est simple : il permet, sur présentation d'un coupon, aux enfants âgés de 6 à 11 ans de s'inscrire à tarif réduit auprès des associations partenaires. Ils seront distribués aux familles, sous conditions de ressources, au mois de juin. Les ayant-droits disposeront de deux coupons de 25€ par enfant. Ils sont alors utilisables auprès d'une ou deux associations. Et on peut dire que ce petit papier ouvrira de nombreuses portes, ou fera naître de nombreuses passions, tant la liste des partenaires est longue. La MJC, le Tennis, la Ludothèque, l'athlétisme, la bibliothèque, la boxe, l'école de musique, le dojo, le hand, la gym, la foot, le rugby, le tir à l'arc, le volley, la danse tahitienne, le théâtre ont tous rejoint la piscine — service municipal — pour permettre de proposer une offre très complète.
Les familles devront présenter leur coupon, remis par le CCAS, lors de l'inscription auprès des associations partenaires. Le tarif grand public sera alors immédiatement amputé de la somme figurant sur le billet virtuel. Attentions : ils ne sont valables que jusqu'à décembre prochain et pour l'année 2018-2019 uniquement.

Article la Dépêche du Midi.

Commentaires