AS L'UNION HANDBALL  : site officiel du club de handball de L UNION - clubeo

[-15] Résumé saison

17 juin 2018 - 14:21

Saison 2017-2018, 

Tout commence au mois d’août avec une préparation physique autour de la piste de l'ASU. Le début d'une longue saison, riche en événements. Trois entraîneurs pour deux groupes, avec un total de 33 joueurs. Une équipe engagée dans le championnat excellence dans la continuité de la saison précédente, et une dans le championnat honneur. 

Première Phase 

L'équipe excellence débute fort la première phase en faisant partie du duo de tête pendant les 4 premiers matchs. Mais un derby concédé à nos amis du FENIX et une défaite face à Rodez relègue l'équipe à la 3ème place d’un groupe de 6 équipes, symbole de barrage pour le maintien. Lors des barrage notre équipe se qualifie brillamment et poursuit son chemin en Excellence (plus haut niveau régional) 

Dans l'autre championnat l'équipe honneur termine 2ème de sa poule synonyme également de barrage pour monter en excellence. Malheureusement dans la mesure où la ligue n’autorise pas un club à avoir 2 équipes à un même niveau de championnat , nos jeunes sont reversés en Honneur Ligue. 


Deuxième Phase 

L a composition de la poule du Championnat excellence, nous offre de belles surprises. Au programme : USAM Nîmes, Bagnols sur Ceze, Beziers, Lunel, Fenix, Balma, Carmaux. De beaux déplacements, 2 derbys et une nouvelle région à découvrir. 

Pour l'équipe d'honneur Ligue une poule géographiquement un peu plus favorable (Ouest-Tarn, Fenix, Tournefeuille, Castanet, Castres, Albi, St Ceret), mais avec un très bon niveau de jeu. 

La progression se fait très sereinement au sein du groupe, et les passerelles mises en place entre les équipes permettent à certains joueurs d'évoluer plus rapidement. 

Au cours de la saison certains de nos joueurs sont intégrés au groupe des -17 pour les entrainements et sont rapidement appelés à défendre les couleurs de cette équipe lors des matchs de championnat. 

La saison se termine par une magnifique 3ème place de l'équipe excellence (juste derrière le Fenix et L’USAM Nimes), qui a notamment remportée à domicile un derby électrique contre le FENIX, poussée par des supporters survoltés. L'honneur Ligue termine également 3eme avec une fin de saison remarquable. 

Malheureusement aucune de nos équipes ne participeront pas aux phases finales, car seul les 2 premiers de la poule étaient qualifiés. 


Distinctions 

A noter également la sélection de 5 joueurs 2004 pour les inter-comités nationaux, félicitations à Thomas, Arnaud, Gabriel, Aymeric, et Sacha. Leur aventure se termine au second tour face à l'Hérault, la Savoie et les Bouches du Rhône. 

Coté 2003 félicitations également à Yoan et Tino qui ont participés à tous les rassemblements de la sélection régionale, sans pour autant être retenus dans l’équipe participant aux interligues 


Remerciements 

Résumer la saison à l'aspect sportif et compétitif (certes important) serait extrêmement réducteur tant l'aventure fut belle. Une équipe de parents remarquable, une bonne humeur à toute épreuve, un accompagnement sans faille et un Kop de supporters bien rodé ! Nul doute que ces moments au tournoi de Bruges, Grau du roi et Bruguières resteront dans les mémoires. 

Je me dois de faire une mention spéciale pour notre maman référente Delphine , qui a réalisée un travail formidable toute la saison tant sur l'organisation que sur la communication, encore merci ! 

Enfin je terminerai ce récit par un remerciement envers un ancien du club malgré son jeune age, une personne dévouée depuis ses débuts en -9 ans, tant sur le jeu, le coaching que sur l'arbitrage. Il a souhaité mettre tout cela entre parenthèses et suivre une autre route pour le moment. MERCI pour tout Nicolas Pouyles ! 


Pour clôturer cette année, RDV à la fête du club le 29 Juin

Commentaires