Article La Dépêche du midi

Publié le 19/06/2018 à 03:47, Mis à jour le 19/06/2018 à 07:40
130 élèves à la journée découverte sportive
Éducation - Sport scolaire

À l'initiative de la mairie, en partenariat avec l'Education nationale et les clubs sportifs de la commune, 130 élèves des CE1 des écoles Borde Olivier, Belbèze et Montizalguier encadrés par leurs enseignants, ont participé vendredi à la journée découverte d'activités sportives sur le stade Georges Beyney. Un parcours de 10 ateliers, athlétisme, football, gymnastiques sportive et rythmique, handball, judo, rugby, tennis, tir à l'arc, et volley, animés par des éducateurs diplômés des clubs. Sur le site, l'organisation était assurée par le personnel de la maison des sports et Cyril Yahiaoui son responsable.

Ils ont dit…
Laurent Roux, adjoint au Sport : «En proposant à l'Education nationale d'organiser une journée découverte, notre objectif était d'initier des élèves à des activités sportives, de leur donner l'envie de pratiquer un sport».
Cathy Piazza, conseillère pédagogique à la circonscription de Rouffiac-Tolosan : «On a voulu donner aux élèves l'occasion de s'initier à des activités physiques autres que celles pratiquées à l'école, un projet pédagogique préparé avec les enseignants. Les groupes de 10 enfants sont encadrés par des élèves du CM1 de Borde Olivier, responsabilité abordée avec eux en classe et sur le site».Léna Philips et Nicolas Tomasini, éducateurs de l'UCA, animateurs de l'atelier athlétisme : «On les intéresse à un choix de disciplines adaptées à leurs âges, courses, lancers, haies, sauts. Contents de participer à cette journée dédiée aux enfants».
Luna et Mathys, encadrants CM1 : «On est heureux de les accompagner pour qu'ils participent aux activités et profitent de cette journée».
La Dépêche du Midi