[-11] Résumé saison

26 juin 2018 - 16:45

Début septembre, plus de 20 jeunes se retrouvent au club de l'AS l'Union handball pour démarrer une nouvelle saison.
Dès le départ nous avons engagé 2 équipes dans le championnat Départemental :

• L’équipe 1 : en Honneur Accession avec comme objectif d'accéder aux poules du championnat Excellence.
  • L’équipe 2 : composée principalement de joueurs de 1er année et de débutants, inscrite en Promotion

Première phase septembre à décembre
Après des débuts difficiles, l’équipe 2 achève cette première phase par une victoire, venant récompenser l’état d’esprit et les progrès affichés tout au long de cette période par nos jeunes. L’équipe reste au niveau Promotion pour le reste de la saison.
Départ différent pour l’équipe 1 qui enchaine des matchs serrés contre Villefranche, Aucamville et le Fenix. Le groupe termine premier de sa poule avec 5 victoires et une seule défaite d’un tout petit but contre le Fenix et accède au niveau excellence.

Deuxième Phase
Cette deuxième phase est l'occasion pour des enfants de -9 ans d'intégrer le groupe en vue de la prochaine saison et de découvrir le jeu sur grand espace. Le groupe est alors élargi à 28 enfants, ce qui pose quelques difficultés de gestion pour nos jeunes coachs et qui freine légèrement la progression du groupe.

Les effets se font ressentir sur les résultats de l’équipe 1 qui finit dernière de sa poule avec 1 victoire pour 5 courtes défaites.
L'équipe 2 quant à elle réalise une deuxième phase très encourageante, et enregistre 6 victoires en 10 matchs. Belle revanche et belle évolution pour ces enfants qui ont su allier, état d'esprit collectif et solidarité sur cette 2ème partie de saison.

Troisième phase
L'équipe 1 participe à une troisième phase du championnat excellence contre le Fenix, Muret et Roques, C’est  l’occasion pour nos jeunes de montrer que les résultats de la deuxième phase n’étaient qu’un accident. Ils ne perdent aucun de leurs 3 matchs (2V 1N 0D) avec un niveau de jeu retrouvé qui ravi l’ensemble des parents venus les encourager.

Coupe du 31
En parallèle des résultats en championnat, l’équipe remporte ses 3 premiers tours et se hisse dans le dernier carré de la coupe du 31. Elle participe aux  finalités départementales en compagnie des 3 meilleures équipes du championnat Départemental: Tournefeuille, Beauzelle et Pechbonnieu.
Malheureusement l’aventure s’arrête en demi-finale avec une courte défaite de 4 buts contre Pechbonnieu

Défaite également en petite finale contre Beauzelle, dans un match qui a donné l’occasion aux coachs de permettre à tous les jeunes de participer à la fête.

Merci à tous les parents pour leur sympathie et leur participation,
Merci à David qui à dépanné et coaché certains matchs, Merci aux enfants qui ont, par leur investissement et leur envie de bien faire, permis aux coachs de passer une très belle année sportive.   A la saison prochaine!