AS L'UNION HANDBALL  : site officiel du club de handball de L UNION - clubeo

[SG2] Résumé saison

28 juin 2018 - 08:26

La reprise de la saison 2017/2018 démarre avec la préparation physiqueLes joueurs ont à cœur d'effacer cette relégation en Régional excellence. Comme le célèbre polonais du club Bartek prend sa retraite de joueur, il reprend les rênes de ce groupe d'une vingtaine de joueurs. Assisté d'Anthony ils mettent tout le groupe au diapason afin de ne pas perdre de temps et de remonter en Prénationale dès la saison suivante. 
Le groupe reste quasiment inchangé avec des garçons comme Vincent Caillard, Vincent Cabes (capitaine de longue date) ou Anthony Clavel qui en seront les moteurs. Quelques recrues comme Benjamin et Mathieu viennent compléter le groupe. A noter également le retour de jeunes un temps éloignés.   Phase aller: 
Le début de saison se passe bien pour l'équipe
 qui l'équipe n'évolue pas à son niveau et ça se voit. Son impact physique et la qualité technique sont déjà au rendez-vous. Un trio de tête se détache rapidement jusqu'aux confrontations directeentre ses équipes. Dans un premier temps c’est la victoire à l'extérieur pour les noirs et blancs chez nos amis albigeois qui permet de s'offrir une petite finale contre Blagnac à l'avant dernière journée. Malgré l'apport de quelques joueurs de N2, l'équipe s'incline dans ce match couperet et cède la 1ère place.   Phase retour:
Les équipes se connaissent dorénavant et une longue phase retour s'annonce avec des clubs comme l'Isle Jourdain, Albi, Blagnac qui ne lâchent rien. L'équipe assure et remporte tous ces matchs pendant que Blagnac concède 2 Matchs nul
s. La revanche tant attendue à domicile contre Blagnac est arrivée. L'issue dira qui sera le champion de Régional excellence. Les longues coupures (1 mois et demi à deux reprises) ne permettent pas une préparation optimum mais l'équipe reste appliquée et aborde ce rendez-vous avec sérieux. 
L'abnégation et l'envie des joueurs les mettent dans de bonnes dispositions. Mais c'est avant tout la présence 
du public venu en nombre pour cette rencontre qui leur donne des ailes pour remporter ce match à forte intensité.
L'équipe termine sa saison avec 20 matchs joués 18 victoires
, 1 nul et 1 défaite.
La finale d'occitanie verra le Club du HB Aramon affronter L'
AS Union HB. Encore une troisième coupure aura raison de nos joueurs puisqu'ils n'arrivent pas dans les meilleures conditions (petites blessures et fatigue). Malheureusement les seniors s'inclinent 28/24 face à une belle équipe languedocienne.
Retenons la belle remontée de l'équipe en Prenationale, qui donnera sans doute de nouvelles émotions la saison prochaine.
Félicitations à eux pour cette saison mais également pour leur investissement, notamment lors du tournoi de Noel où ils ont été très nombreux à donner un coup de main.

Commentaires