[-15] Bilan 1ere phase

5 novembre 2018 - 18:22

asu.png

-15 Première phase

DIVISION 1:   Lors de la première phase en division 1, on compte 2 poules de 6 équipes. L’ objectif est de terminer dans les 4 premiers pour rester dans cette division. Les deux premiers de chaque poule accèdent aux finales d’automne. C’est donc clairement l'objectif affiché en début de saison.   A l'arrivée un seul tiers temps perdu pour cette équipe sur 5 matchs qui aura pour conséquence de perdre l'organisation du tournoi "Finale d'automne". C'est un parcours sans fautes pour nos blancs et noirs. Après des remises en questions personnelles, les joueurs ont su se remettre au travail pour ne pas tomber dans la facilité. La poule ayant un niveau hétérogène ce travail était impératif !   Les phases finales ont eu lieu le weekend du 3-4 novembre au Palais des Sports René-Bougnol, l'emblématique salle de Montpellier. Avec une demie finale accrochée contre la rugueuse équipe de Nîmes, nos jeunes s'en sortent avec une victoire 32-30. A peine le temps d'exprimer sa joie face une telle performance, il faut se re concentrer pour aborder la finale. Malheureusement la talentueuse équipe du MHB prend le dessus toute la rencontre et c'est une défaite 29-18 pour les Unionais. Nos jeunes n'auront pas démérité mais l'expérience et le talent combinés des Montpelliérains leur permet d’être Champion d'automne.   Un simple mot : "MERCI" à tous les parents venus à Montpellier pour soutenir nos jeunes,ainsi que pour leur dévouement depuis le début de la saison!   Nous retrouverons bien entendu cette équipe en seconde phase dans une poule unique à 8 avec: Ouest Tarn, Fenix, Pays des nestes Hb, Rodez, Montpellier, Nimes, Bagnols.   DIVISION 2: Même format pour la seconde équipe, une poule de 6, matchavec pour objectif d’être le mieux classé pour prétendre être dans une meilleure division en seconde phase.   Cette équipe vit un début de saison très compliqué : beaucoup de nouveaux joueurs ( anciens moins de 13, qui débutent, qui viennent d’autres clubs). Ce travail d'adaptation se fait dans la douleur avec 3 défaites en 3 matchs, malgré 2 tiers temps remportés au forceps. Le quatrième match se solde par une victoire contre Revel. De quoi redonner confiance à ces jeunes joueurs ! Le cinquième match et clairement le plus accroché. Contre nos amis du Fenix les joueurs donnent tout et cela se termine sur une victoire d'un petit but (2 tiers remportés), mais perdu sur tapis vert par la suite, faute d'une licence litigieuse.   En attendant la poule de la seconde phase le constat sportif est mitigé, mais le plaisir reste intact, ce qui est le principal !